Sepacar arrive sur le tout nouveau marché de la solution de paiement sécurisé. La transaction des voitures d’occasions entre particuliers est désormais plus facile et plus sûre.

La vente de véhicules d’occasion entre particuliers est un marché qui est la cible de différentes escroqueries. Pour minimiser les risques d’arnaque, de nouveaux services sont proposés sur internet pour sécuriser les étapes de votre transaction. Que vous soyez acheteur ou vendeur, Sepacar, partenaire de la Société Général, vous propose une solution sécurisée.

Pourquoi Sepacar ?

La création de Sepacar part d’un simple constat, selon Sylvain Guyot, co-fondateur de Sepacar.com : “Ayant eu à vendre et acheter des voitures d’occasion par le passé, le processus de paiement m’a toujours paru peu sécurisé et compliqué. Nous avons décidé de lancer une solution qui répondrait à ce besoin. Avec Sepacar, le vendeur est sûr d’avoir son argent en même temps que l’acheteur reçoit les clés du véhicule et les informations relatives aux deux parties sont minutieusement vérifiées ».

sepa

Les arnaques auxquelles vous pouvez être confronté lorsque vous achetez ou vendez une voiture d’occasion sont nombreuses : Les arnaques au paiement, les arnaques directement liées aux caractéristiques de la voiture, les arnaques concernant les démarches administratives de la vente.

Sepacar propose une solution sécurisée permettant d’éviter ces mésaventures en intervenant sur chacun des points sensibles constituant une vente.

Quels sont les avantages ?

SÉCURITÉ & TRANSPARENCE : L’identité de tous les utilisateurs est vérifiée par Sepacar. Vous pouvez contrôler que le potentiel acheteur ou vendeur a bien le statut d’utilisateur Sepacar vérifié. Vous ne pouvez pas réaliser de transactions avec un utilisateur qui n’est pas vérifié.

LA GARANTIE D’ÊTRE PAYÉ :  L’acheteur verse les fonds en quelques clics et le vendeur peut instantanément vérifier que le montant de la transaction est bien inscrit au crédit de son compte Sepacar.

FONDS SÉCURISÉS : Les fonds versés sur un compte Sepacar sont consignés sur un compte sous séquestre jusqu’à la réalisation complète de la vente, et ne peuvent être débloqués qu’avec l’accord unique de l’acheteur.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES SIMPLIFIÉES : Plus besoin de se déplacer à la banque pour faire une demande ou déposer un chèque de banque. Le service supprime le risque d’utilisation d’un chèque de banque falsifié.

GÉRER L’ACHAT DE DE SON VÉHICULE INSTANTANÉMENT : L’acheteur garde le contrôle sur son argent jusqu’à la conclusion de la vente et sur le montant qu’il réglera en définitive au vendeur, suite à un accord sur le montant de la transaction.

Comment ça marche ?

1. Vendeur et acheteur s’inscrivent chacun de leur côté sur Sepacar.com
Pour s’authentifier, il faut fournir la copie de sa pièce d’identité et les documents relatifs au véhicule pour le vendeur. La validation des comptes prenant généralement quelques heures, le temps pour Sepacar de vérifier la véracité des documents et des informations.
2. L’acheteur vire ses fonds sur le compte séquestre de Sepacar 48h avant le jour de la vente. Une fois le virement validé, le vendeur peut alors vérifier que le compte Sepacar de son acheteur est bien crédité de la somme convenue.
3. Le jour J, l’acheteur donne son OK au transfert des fonds via son smartphone, la transaction étant validée par un code SMS échangé entre les deux appareils. Le compte Sepacar du vendeur est alors crédité dans la minute. Emballé c’est pesé !

Mais au fait, que se passe-t-il si, pour une raison ou pour une autre, la transaction n’aboutit pas ? L’argent est rendu à l’acheteur et les deux parties (acheteur et vendeur) sont libres.

Combien ça coute ?

Le service Sepacar est entièrement gratuit pour les acheteurs. En revanche, pour l’acheteur le tarif est de 29€. Ce paiement est automatiquement remboursé en cas d’annulation de la vente avec l’acheteur.

Conclusion

Sepacar met fin à ce paradoxe et permet d’appréhender sans stress la vente ou l’achat de son véhicule d’occasion. En plus d’être simple et rapide, la transaction est sécurisée aussi bien pour l’acheteur que le vendeur.

Lancé depuis le 24 Mars 2017, Sepacar est en pleine croissance, ayant en tête les plus de 3,5 millions de voitures d’occasion échangés entre particuliers sur l’année 2019, les deux responsables comptent dépasser les 1 500 transactions, voire les 2 000 par mois, sur le premier semestre 2019. Selon eux, cet objectif peut se réaliser grâce aux futurs accords passés avec des sites de mise en relation acheteur/vendeur et les grandes institutions financières françaises.

fp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici