Le compositeur de musique de films Cyril Morin (Samsara, Borgia, La Fiancée syrienne) et le pianiste William Lecomte (Jean Luc Ponty, Nigel Kennedy) se retrouvent pour leur dernier album après avoir collaboré à l’album jazz-fusion « New Daw » (2017).

ss

Les deux musiciens puisent leurs talents dans des parcours distingués :

Cyril Morin est un compositeur membre de la Motion Picture Académie, maintes fois récompensé avec plusieurs nominations aux World Soundtrack, Jerry Goldsmith Awards et European Film Awards.

William Lecomte a remporté le Premier Prix du Compositeur et du Meilleur Groupe au Festival de Jazz de La Défense 1988 à Paris et le prix de l’album “Django d’or” en tant qu’arrangeur et pianiste ainsi qu’une nomination aux “Victoires de la musique”.

Leur musique affiche une gamme éclectique d’influences, utilisant de nombreux éléments différents des bandes originales récentes de Cyril Morin (Frontiers, Last Film Show) et des albums solos (New Dawn, Ayurveda). Le style va du minimalisme à un mélange complexe de pianos superposés montrant la virtuosité de deux musiciens à leur apogée créative.

Plus qu’un simple duo, l’album a été joué en direct puis traité et mixé dans un environnement virtuel, utilisant une combinaison de pièces et de distances virtuelles. Le résultat est un voyage musical révélateur dans lequel les sons vont et viennent dans des directions inexplorées, formant une palette sonore intrigante pour l’auditeur.

Disponible sur Amazon.com et Amazon Music maintenant, faites-nous savoir ce que vous en pensez dans la section commentaires ci-dessous….

fp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici