Tout droit venue des Pays-Bas, la tendance Niksen est un art de vivre consistant… à ne rien faire du tout. En effet, Nik signifie « rien » en néerlandais.
Ce nouveau mode de vie pousse le concept du fameux « slow life » ou du « hygge » danois un cran plus loin. On est dans le farniente à l’italienne ou l’ultra lazy à l’américaine, mais attention en très positif.

L’objectif ? Ne pas avoir d’objectif justement !
Cet art de vivre consiste à reprendre possession du temps et à s’accorder de véritables moments de pause chaque jour. Il faut laisser place à la détente et éviter la pression.
Cela permet d’être ensuite plus efficace dans les temps accordés au travail.

Selon une chercheuse de l’université de Berkeley, Eva Ekma, le Niksen serait même la clé pour vieillir moins vite.
Le Niksen demande une ambiance feutrée et cozy. Il faut une déco douillette tout en étant épurée pour ne pas s’encombrer les idées.
Les couleurs neutres sont parfaites pour cela, elles permettent de vrais moments de repos.
Par ailleurs des matières, souvent associées au style scandinave, comme le bois ou le papier, apporte comme un effet de légèreté dans les intérieurs.
Dans une ère numérique comme celle d’aujourd’hui, où l’on peut acheter n’importe quoi d’un simple clic et lire en faisant glisser du doigt, il nous manque parfois quelque chose d’aussi humain qu’un toucher, et tout ce que cela implique.
Lancé en 2015 par deux accros de la décoration et du web, Nedgis propose des luminaires design et modernes, uniquement signés par des designers.