Cœur d’épices est une huile d’olive enrichie de 9 plantes médicinales. Ce produit est le résultat d’une collaboration entre le laboratoire Aroma Science et un moulin à huile provençal, la Balméenne.

Coeur d’épices : une huile d’olive bio enrichie d’un extrait breveté de 9 plantes

Le laboratoire Aroma Science a créé un extrait de 9 plantes médicinales, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et qui a fait l’objet d’un brevet :

  • Clou de girofle
  • Bois de Santal
  • Bois de Oud
  • Encens oliban
  • Résine de liquidambar
  • Rhizomes de cyperus
  • Résine de styrax
  • Feuille du camphrier
  • Racines de saussurea

L’huile d’olive Coeur d’épices est née d’une collaboration avec le moulin à huile “La Balméenne” en Provence. Ce moulin produit une huile d’olive bio et AOP, l’élément de base de Coeur d’épices. Le dosage de l’extrait de plantes médicinales dans Coeur d’épices a été ajusté par un panel de dégustateurs professionnels.

aroma

Etudes in-vitro et in-vivo

Cœur d’épices a fait l’objet de nombreuses études in-vitro et in-vivo sur un modèle anti-âge amyloïde. Cœur d’épices a démontré une efficacité symptomatique par rapport à un médicament de référence, le Donépézil (DPZ). Cette efficacité s’applique à la perte d’orientation spatiale et à la mémoire épisodique.

L’inspiration : le régime méditerranéen

L’huile d’olive est au coeur du régime méditerranéen. Très riche en polyphénols ( 500mg/L contre 100mg/L habituellement), cette huile d’olive est conçue pour accompagner un régime méditerranéen.
Reconnu pour ses bienfaits, ce type de régime quotidien diminue les risques de maladies cardiovasculaires de 38%. En outre il augmente l’espérance de vie et réduit la tendance au surpoids.

spices

La rencontre entre un chef étoilé et des scientifiques

Stéphane Pitré est le chef étoilé (1 étoile Michelin) partenaire de Coeur d’épices. Son rôle est de proposer des recettes méditerranéennes qui s’appuient sur l’huile d’olive Coeur d’épices. Le chef met en musique les recettes du Dr Guy Avril.

Le coffret “Je Mange Méditerranéen” : 25€

Le coffret “Je Mange Méditerranéen” comporte pour 25€ :

  • une bouteille d’huile Coeur d’épices de 50cL
  • 2 fiches recettes du Docteur Guy Avril revisitées par le chef Stéphane Pitré

Coeur d'épices

Coeur d’épices lance une campagne de préventes pour son édition limitée à 3000 bouteilles sur le site ulule.

Aroma Science est une startup bordelaise accompagnée par Unitec qui a pour mission de mettre la naturalité au service de la santé. Composée de docteurs en chimie médicinale, c’est cette équipe qui a mis au point l’extrait de 9 plantes breveté qui compose l’huile d’olive Coeur d’épices. 

fp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici