Développement du néo-végétarisme (fléxitariens, végétariens, végétaliens ou végans), principalement chez les jeunes.

Digitalisation des modes de consommation et de communication autour de l’alimentation.

Contexte de l’étude

Depuis la première édition de l’étude livrée en 2018, et surtout depuis ces 18 derniers mois, les Français ont modifié leur rapport à l’alimentation et aux achats alimentaires. Ce changement de comportement s’est fait malgré eux, parce que les crises sont aussi des accélérateurs de tendances déjà sous-jacentes.

Cette nouvelle édition apporte une vision évolutive de tous les éléments abordés il y a 3 ans sur les thèmes de l’alimentation, la place qu’elle tient dans le quotidien des consommateurs mais aussi la manière dont elle est abordée, pratiquée, partagée par tous les Français.

Thématiques abordées

  • Les Français et l’alimentation : perception et pratiques
  • Les achats alimentaires des Français
  • Opportunités de développement des produits alimentaires
  • Attitudes des Français au global et selon les 18-34 ans

Méthodologie

Étude : “Les Français et l’alimentation 2021 : Perception, pratiques et opportunités de développement selon l’âge”, focus et typologie sur les 18-34 ans, 2ème édition, réalisée par ARCANE Research auprès de 3587 Français âgés de 18 à 75 ans, dont 1014 18-34 ans.

Étude : "Les Français et l’alimentation 2021 : Perception, pratiques et opportunités de développement selon l’âge"

Arcane Research est un institut d’études indépendant spécialisé depuis 1993 dans les études quantitatives, expert en montage d’études multi-clients et en études ad-hoc basées sur la réinterrogation de cibles.

fp

3 Commentaires

  1. I’ve been using Movable-type on various websites for about a year and am nervous about switching to another platform.
    Any kind of help would be really appreciated!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici