Tarku Resources Ltd. (la « Société » ou « Tarku ») annonce que ses actions ordinaires ont commencé à être négociées en Europe à la Bourse de Francfort (« FRA ») sous le symbole « 7TK » et sur OTCQB Venture Marketplace (« OTCQB ») sous le symbole « TRKUF ».
L’OTCQB est une plate-forme de négociation américaine exploitée par le groupe OTC Markets à New York, donnant accès à une importante base d’investisseurs américains. Les informations OTCQB de Tarku peuvent être trouvées sur: https://www.otcmarkets.com/stock/trkuf/overview.
La Bourse de Francfort est la troisième plus grande bourse du monde. Plus de 3000 sociétés internationales y sont cotées et les négociations au détail sur la Bourse de Frankfort représentent 35% du capital d’investissement mondial. Les informations FRA de Tarku peuvent être trouvées sur: https://www.boerse-frankfurt.de/equity/tarku-resources-ltd.
Julien Davy, président et chef de la direction de Tarku, a déclaré :
« La cotation à la Bourse de Francfort en Europe et à l’OTCQB aux États-Unis nous offre une excellente occasion d’élargir notre base d’investisseurs au-delà du Canada et d’augmenter potentiellement nos liquidités. Nous sommes maintenant en mesure d’offrir à nos investisseurs internationaux tant actuels que futurs, qui sont aux États-Unis et en Europe, un accès à la négociation des titres de Tarku ainsi qu’une divulgation plus facile sur des marchés de métaux précieux sérieux ».
Avec le début de la négociation à l’OTCQB et ses négociations à la Bourse de croissance de Toronto («TSX.V») et la Bourse de Francfort («FRA»), Tarku sera désormais disponible à la négociation sur trois marchés à travers le monde.
Clarification sur la transaction Silver Strike
Suite aux recommandations de la TSXV, la Société souhaite clarifier les informations fournies lors de son communiqué de presse du 6 mai 2021 concernant la transaction sur le projet Silver Strike. Le premier paragraphe de la mise à jour sur l’opération de grève d’argent doit être lu comme suit:
Le 12 octobre 2020, Tarku a signé l’accord final avec des tiers sans lien de dépendance (les « Vendeurs ») en vertu duquel Tarku détient l’option d’acquérir une participation de 75% sur 3 ans sur 1250 hectares de titres miniers non breveté (« Accord sur les Titres Non Breveté ») dans le district minier à cuivre, or et argent de la région de Tombstone, Arizona. Conformément à l’accord, pour gagner l’intérêt de 75% dans la propriété, la Société émettra 3.000.000 d’actions ordinaires (émises), paiera 175.000 USD annuellement pour trois (3) ans (dont un minimum de 50000 USD sera un paiement en espèces et 125.000 USD seront versés soit en actions ou en espèces à la discrétion de la Société), et engager jusqu’à 3 millions de dollars américains en dépenses de projet pour gagner les intérêts.
Le reste de la section reste inchangé.
Tarku est une société d’exploration axée sur de nouvelles découvertes dans les juridictions minières favorables comme le Québec et l’Arizona. Au Québec, Tarku possède 100% des projets surnommés les « 3 A » (Apollo, Admiral and Atlas), localisés dans la ceinture de roches vertes de Matagami, interprétée par la direction comme le prolongement vers l’est de la ceinture de Détour. Cette ceinture de roche vertes a démontré son potentiel en Au et en métaux de base grâce aux récents succès d’exploration des sociétés comme Midland Exploration Inc., Wallbridge Mining Company Ltd. et Probe Metals Inc. En Arizona, dans le district de Tombstone, Tarku détient l’option d’acquérir 75% sur 3 ans sur le projet argentifère Silver Strike.